le Hurle

L’histoire écrite par Lancelot Hamelin se déroule dans un futur parallèle, où un monde sur-urbain succombe. Un homme nous raconte de sa voix au timbre surexposé un système sur le point de s’éteindre. Ce personnage cherche à nous faire entendre les fragments du monde vivant et non-vivant avant qu’un silence définitif n’advienne.

Autour d’une réflexion sur la mémoire et la trace, Alvise Sinivia rassemble une équipe pluridisciplinaire.

A la manière de chercheurs, Maya Boquet, Lancelot Hamelin, Paul Ramage, Jocelyn Robert et Simon Rouby collectent et interprètent depuis de nombreuses années des images sonores, visuelles et oniriques de lieux et d’espaces-temps.

En faisant de l’archéologie future l’objet d’une fable de science-fiction, ancrée dans les codes et les lieux communs du genre, nous avons imaginé un spectacle sonore hanté par les lois du chaos.

dramaturgie, mise en scène Maya Boquet
texte, récit Lancelot Hamelin
scénographie Franck Jamin
composition Paul Ramage
captation d’archives sonores Jocelyn Robert
vidéo Simon Rouby
direction artistique, composition Alvise Sinivia
lumière Julien Soulatre
voix Frédéric Stochl

DOSSIER DU PROJET

Production Compagnie Alvise Sinivia
Coproduction La Pop, La Soufflerie, La Muse en circuit, Nouveau théâtre de Montreuil – CDN
Accueil en résidence IRCAM, GMEM, Villa Médicis, La Soufflerie, La Pop, La Manufacture des Oeillets (Ivry), La Muse en circuit, Le Théâtre de L’Aquarium, Théâtre de Vanves
Partenaire ministère de la Culture – DRAC Île-de-France, Région île de France avec Paul Ramage, Simon Rouby, Alvise Sinivia, Julien Soulatre