En mon for intérieur

Production Compagnie Alvise Sinivia

Coproduction GMEM – CNCM de Marseille, KLAP Maison pour la danse, Studio-Théâtre de Vitry, La Pop, dans le cadre de la Journée de Repérage Artistique 2023

Accueil en résidence GMEM-CNCM de Marseille, KLAP Maison pour la danse, Théâtre Ouvert

Avec le soutien du Studio-Théâtre de Vitry dans le cadre de ses résidences de recherche
Avec le soutien en résidence de création de la vie brève – Théâtre de l’Aquarium

Le projet a bénéficié du soutien de la SACD, la SACEM, la Maison de la Musique Contemporaine et de l’aide à la création de la DRAC Ile-de-France.
La Compagnie est conventionnée par la DRAC Ile-de-France pour deux ans (2024-2025).

 

Spectacle programmé dans le cadre de La belle scène Saint-Denis 2024, par le Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée d’intérêt national, Art et création – danse à Tremblay-en-France.

 

Le spectacle a été créé le 10 mai 2024 au Festival Propagations du GMEM – CNCM de Marseille, en partenariat avec KLAP Maison pour la danse.

en mon for intérieur est un cycle de solos de performers consacré au secret comme fondement d’une identité, comme signature. Au cours d’une performance de 30 minutes, qui peut se tenir aussi bien en salle qu’en extérieur, la danseuse et chorégraphe manipule la bande magnétique d’un REVOX B77 sur laquelle sa voix est enregistrée en direct. Elle ne dévoilera jamais son secret : la performance explore les traces, les failles, les ruptures, les déplacements, qui se forment chez celle qui cherche à préserver son intimité comme un trésor face à la transparence. Une vidéo sera réalisée pour chaque portrait par l’artiste italien Furio Ganz. Il ne s’agira pas d’une captation de la performance mais d’un objet artistique en soi qui ouvrira la performance.

Portrait 1

Mellina Boubetra, Chorégraphe, Performeuse
Clara Chabalier, Dramaturge, Autrice

 

Portrait 2

Manon Parent, Chorégraphe, Performeuse
Lancelot Hamelin, Dramaturge, Auteur

DISTRIBUTION 
Alvise Sinivia, conception, direction artistique

Julien Soulatre, lumière, régie générale

Franck Jamin, scénographie

Furio Ganz, création vidéo