WARN!NG

Né en 2011 de la rencontres d’artistes issus du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, le collectif WARN!NG explore la diversité de la création contemporaine tout en se ressourçant aux moments forts de la modernité du XXe siècle. Imaginé par le pianiste Alvise Sinivia et la saxophoniste Carmen Lefrançois, il regroupe des musiciens, des compositeurs, des danseurs, des chorégraphes, des vidéastes, des ingénieurs du son…

Cultivant un goût pour l’expérimentation et l’improvisation ; le travail et la réflexion menés par ses membres aboutissent à la création de performances ou de concerts, conçus comme de véritables spectacles, au cours desquels la spatialisation du son, la mise en lumière et la scénographie transportent le public dans un univers à chaque fois unique. Son fonctionnement reposant sur le partage, le dialogue et la confiance mutuelle, WARN!NG travaille sans chef d’orchestre. Sa grande force est de se nourrir de l’énergie et de la créativité que chacun lui insuffle. Aux musiques aujourd’hui s’ajoute une passion partagée pour l’improvisation ; repoussant toujours plus loin les limites instrumentales, les interprètes-improvisateurs du collectif aiment façonner l’enivrante matière sonore.

Depuis sa création, le collectif s’est produit dans de nombreux festival et salles : le festival du Printemps des Arts de Monte-carlo, le festival Le Classique c’est pour les vieux, le festival Mens’ alors, à Radio-France, au Zénith de Paris, au Triton, à la Gaité Lyrique, à l’Albatros, au théâtre Méga-Pobec…